Assemblée Générale 2010

Mercredi 22 décembre 2010, par Thierry Adam // Communiqués

L’assemblée générale ordinaire de l’AMENGEES relative à l’année 2010 se tiendra le samedi 29 janvier 2011 à 9h15 à Strasbourg, dans les locaux de l’ENGEES, le lendemain de la traditionnelle journée "L’ENGEES en fête".

Les adhérents qui ne peuvent pas être physiquement présents lors de cette AG sont invités à donner pouvoir à un membre présent pour les représenter et délibérer en leur lieu et place.

L’ordre du jour est le suivant :

1. Rapport moral et rapport d’activités 2010

Présentation et vote des rapports ;

2. Intervention de René Soudé

Rapport du Président de l’Association en charge de l’édition du « Guide Professionnel ») ;

3. Rapport financier

Présentation du rapport, avis de la commission de contrôle, vote du rapport financier 2010 ;

4. Projets d’activités

Fixation des montants de cotisation et vote du budget 2011 ;

5. Renouvellement de la commission de contrôle

1 poste à pourvoir (sortant : M. Héry) ;

6. Renouvellement du CA

- 6 postes à pourvoir (sortants : T. Adam, A. Campagnac, A. Mertz (démission, reste deux années de mandat), F. Perru, J. Pery, V. Pilmis)
- Le renouvellement des administrateurs est indispensable à la vie des associations Il permet d’aborder les sujets avec un œil différent. Aujourd’hui, certains d’entre nous, après avoir beaucoup contribué à l’AMENGEES souhaitent se consacrer à d’autres activités. Il convient donc de leur trouver des successeurs souhaitant s’investir pour assurer le rayonnement de notre association en contribuant à la poursuite des actions engagées et à la réalisation d’actions nouvelles. Toute candidature est bienvenue (voir bulletin de candidature ci-joint). Pour des raisons pratiques, nous recherchons tout particulièrement des administrateurs dans la région parisienne et dans celle de Strasbourg.

7. Points d’information et questions diverses

- Intervention de José Vazquez (Professeur HDR ENGEES/IMFS) dans le cadre des activités d’enseignement et de recherche de l’équipe « Hydraulique Urbaine »
- Intervention de Claude Bernhard (Directeur ENGEES) dans le cadre des réflexions stratégiques de l’Ecole ;

A l’issue de l’assemblée générale, tous les anciens élèves (adhérents ou non), le personnel de l’ENGEES, les conjoints et amis ainsi que les jeunes diplômés sont invités à lever le verre de l’amitié autour d’un buffet offert par l’AMENGEES aux alentours de 13h.

Le conseil d’administration se réunira à 14h30 pour élire son bureau et pour fixer la composition ainsi que les missions des différents groupes de travail.

P.-S.

Afin de nous aider à préparer cette journée, merci de nous retourner le bulletin de participation sans délai pour l’hébergement (places limitées) et en tous cas avant le 25 janvier 2011.