Campagne de collecte pour la taxe d’apprentissage

Jeudi 23 décembre 2010, par Thierry Adam // Vie de l’amicale

Dans le cadre de la convention de partenariat qui lie l’ENGEES à l’AMENGEES, nous avons comme objectif commun de développer la collecte de taxe d’apprentissage.

Notre partenariat prévoit que pour 1 € collecté, l’Ecole reverse 0,10 € à l’Amicale : cette taxe constitue donc une ressource supplémentaire pour notre association.

Il s’agit d’un impôt obligatoire versé par les entreprises (les collectivités et services de l’Etat ne sont pas concernés) aux établissements d’enseignement par le biais d’un organisme collecteur et visant à financer des dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique, professionnel et de l’apprentissage. (voir présentation ci-jointe)

La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont l’entreprise peut choisir l’affectation (au bénéfice de l’ENGEES, par exemple).

Dans le cadre de cette campagne de collecte, l’ENGEES (Mme Catherine Fraunhofer, chargée des relations entreprises) contacte chaque année près de 2500 entreprises partenaires et prospects avec le souci permanent de pouvoir identifier la personne en charge de la répartition de la taxe dans la société.

C’est la raison pour laquelle, nous sollicitons l’aide de chacun aujourd’hui, pour parvenir à mieux identifier les interlocuteurs "taxe" dans les entreprises employant des anciens, en sachant que ce sont généralement les personnels comptables.

En effectuant cette démarche pour vos entreprises (ou éventuellement, d’autres que vous connaîtriez), vous participez au soutien financier de l’Ecole et de l’association des anciens.

Les informations que nous recherchons sont les suivantes, merci de les envoyer à contact amengees.org :
- Nom de la structure
- Personne contact "taxe" (nom, prénom)
- Fonction
- Coordonnées de la personne contact "taxe"

Répondre à cet article