Hommage à Matthieu Héry - un amphi à son nom

Dimanche 20 septembre 2015, par David Dorchies, David Lombard // Evènements

Samedi 31 janvier 2015, l’ENGEES a organisé une cérémonie en hommage à Matthieu-Marcel Héry, disparu en septembre dernier. En présence de sa femme et d’une de ses filles, une plaque commémorative a été posée dans un amphithéatre de l’école qui donc, dorénavant, porte son nom.
Notre amicale était largement représentée et notre porte voix, Philippe Arnoux, a pris la parole au nom des anciens après le Directeur de l’école, Jean-François Queré, et le Président du Conseil d’administration, Guy Fradin. Philippe a notamment pu refléter les nombreuses preuves d’affection d’anciens que l’amicale a reçu depuis la diffusion de la triste nouvelle. Son discours est joint.

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Marcel Héry était un ancien de l’ENGEES, président de l’association des amis de l’ENGEES qui a beaucoup oeuvré pour le développement de l’école. Professionnel reconnu, il a notamment exercé une partie de sa carrière au ministère et donnait également des cours à l’école sur la commande publique. Il fut longtemps responsable de la formation continue à l’ENGEES, ce qui donna à beaucoup d’entre nous l’occasion de le rencontrer. Marcel, que nous appelions souvent Mathieu, était également un adhérent indéfectible de l’Amengees.

Nous avons pu enregistrer les interventions lors de cette cérémonie. La qualité n’est pas optimale, veuillez nous en excuser.

Discours de Jean-François Quéré :

Discours de Guy Fradin :

Discours de Philippe Arnoux :

Discours de clôture de Jean-François Quéré :

Répondre à cet article