Lancement de l’observatoire national des services d’eau et d’assainissement

Lundi 23 novembre 2009, par David Dorchies // Actualités

A l’occasion du Salon des Maires, Chantal Jouanno a lancé l’observatoire national des services d’eau et d’assainissement, ce mercredi 18 novembre 2009. Pour la première fois, une base de données nationale, alimentée par les collectivités locales, va rassembler l’ensemble des indicateurs de performance disponibles sur les services publics d’eau et d’assainissement.

Avec l’observatoire, les élus vont ainsi disposer d’un outil pour piloter leurs services, suivre leurs évolutions d’une année sur l’autre, comparer leurs performances avec des services similaires. L’observatoire est aussi une réponse aux exigences des usagers et des citoyens soucieux d’avoir une information transparente sur le prix de l’eau et sur la qualité du service.

Cet observatoire prévu dans la loi sur l’eau du 30 décembre 2006 est animé par l’ONEMA et les DDEA, déjà spécialisées dans la Gestion des Services Publics d’eau et d’assainissement, qui vont servir de relais pour collecter les informations auprès des collectivités. (Pour plus d’information sur ce point voir le site Internet de la DDEA du Calvados)

Répondre à cet article