Le parrainage – nous voilà repartis pour la 3ème édition !

Jeudi 12 juillet 2018, par Barbora Tomisova // Actualités

Suite aux deux premières années, nous poursuivons l’aventure avec des objectifs ambitieux : proposer aux étudiants un contact avec le monde professionnel et les accompagner dans la construction de leur projet professionnel. Et pour cela, nous avons besoin de vous !
Date limite : le 30 septembre 2018 !

Le rôle du parrain / de la marraine est de partager avec son filleul/sa filleule son expérience, ses connaissances et l’aider à choisir son orientation professionnelle. L’étudiant pourra solliciter son parrain pour obtenir des conseils, pour découvrir des secteurs, des métiers et pour rencontrer des professionnels en activité.
En plus de cela nous vous proposons quelques nouveautés cette année :
- la calendrier est avancé : les binômes seront construits en octobre 2018
- le parrainage sera proposé aux 1ères années, mais également aux 2A (le choix de spécialité pour la 3ème année se faisant en mars de la 2A)
- dans la mesure du possible, le parrain pourra accueillir son filleul pour le stage de découverte de métiers (la semaine avant Noël pour les civiles, stage sans contraintes majeures – court et non rémunéré)
- pour les fonctionnaires, ce type de stage se fait pendant 4 semaines en été dans un service de l’État → d’où le grand besoin d’avoir également assez de fonctionnaires parmi les parrains
- les parrains (et l’AMENGEES en général) peuvent servir de relais des informations à passer aux étudiants sur l’ensemble des actions organisées par l’école (les jeudis d’entreprise, les conférences, les forums etc.)

Si vous voulez vous proposer, n’hésitez pas et envoyez-nous un mail (contact(at)amengees.org) avant le 30 septembre 2018 avec les informations suivantes :
Nom, prénom (et photo si possible)
Année de sortie de l’école
Métier et employeur actuel (nom et type : entreprise / bureau d’études / collectivité / Etat…)
Éventuellement un peu plus sur le parcours professionnel
Région d’origine / région d’emploi
Centres d’intérêt
Préciser si vous accepter plusieurs filleuls (1A/2A)
Et information importante : aucune obligation d’adhérer à l’AMENGEES pour participer !

Par ailleurs nous sommes preneurs d’idées pour animer et enrichir ce projet. Alors si vous avez des propositions, ne les gardez surtout pas pour vous !

Répondre à cet article