Parrainage - 2ème édition

Vendredi 13 octobre 2017, par Barbora Tomisova // Actualités

Cher ancien, chère ancienne,

l’année dernière l’AMENGEES a lancé le projet de parrainage pour créer encore plus de contact entre les futurs diplômés et le monde professionnel. L’idée est simple, l’AMENGEES recherche des volontaires parmi les anciens d’un côté et parmi les élèves-ingénieurs de l’autre et constitue des binômes parmi les intéressés. Un grand merci pour les volontaires qui se sont proposés l’année dernière ! Aujourd’hui on en cherche de nouveaux pour relancer auprès des 1A de cette année.

Le rôle du parrain / de la marraine sera de partager avec son filleul son expérience, ses connaissances et pourquoi pas l’aider à choisir son orientation professionnelle. L’étudiant pourra solliciter son parrain pour obtenir des conseils, pour découvrir des secteurs, des métiers et pour rencontrer des professionnels en activité.

Si vous voulez vous proposer, n’hésitez pas et envoyer nous un mail (contact(at)amengees.org) avec :

- Nom, prénom (et photo si possible)
- Année de sortie de l’école
- Métier et employeur actuel (nom et type : entreprise / bureau d’études / collectivité / Etat…)
- Éventuellement un peu plus sur le parcours professionnel
- Région d’origine / région d’emploi
- Centres d’intérêt
- Préciser si vous accepter plusieurs filleuls

Et information importante : aucune obligation d’adhérer à l’AMENGEES pour participer !

Les binomes établis sur cette base seront présentés lors de l’ENGEES en fête (27 et 28 janvier 2018), événement où vous êtes chaleureusement invités, puisqu’il s’agira également du lancement des festivités autour des 50 ans de l’AMENGEES !

Répondre à cet article