Parrainage par les anciens – appel aux volontaires !

Lundi 27 juin 2016, par Barbora Tomisova // Evènements

Pour créer encore plus de contact entre les futurs diplômés et le monde professionnel, l’AMENGEES vous propose un nouveau système de parrainage des étudiants actuels par les anciens. L’idée est simple, l’AMENGEES recherche des volontaires parmi les anciens d’un côté et parmi les élèves-ingénieurs de l’autre et constitue des binômes parmi les intéressés. Ils peuvent se créer à tout le moment de l’année étudiante, avec en priorité des moments clés comme l’entrée à l’école, le choix de sa spécialité ou la recherche de TFE.

Le rôle du parrain / de la marraine sera de partager avec son filleul son expérience, ses connaissances et pourquoi pas l’aider à choisir son orientation professionnelle. L’étudiant pourra solliciter son parrain pour obtenir des conseils, pour découvrir des secteurs, des métiers et pour rencontrer des professionnels en activité.

En plus des échanges à distance, des rencontres physiques peuvent être organisées, notamment lors des événements animés par l’AMENGEES, comme le barbecue de la rentrée, le buffet lors de l’ENGEES en fête, les rencontres régionales ou les voyages de promotion.

Je veux bien parrainer un étudiant, comment puis-je faire ?
On proposera la liste des parrains volontaires avec quelques informations basiques et l’étudiant choisira en fonction d’un point commun, de quelque chose qui l’intéresse.
Alors si vous êtes motivés, n’hésitez pas et envoyez nous un mail ( contact(at)amengees.org) avec :

  • Nom, prénom (et photo si possible)
  • Année de sortie de l’école
  • Métier et employeur actuel (nom et type : entreprise / bureau d’études / collectivité / Etat…)
  • Éventuellement un peu plus sur le parcours professionnel
  • Région d’origine / région d’emploi
  • Centres d’intérêt
  • Préciser si vous accepter plusieurs filleuls

Et information importante : aucune obligation d’adhérer à l’AMENGEES pour participer !

En fonction du nombre des retours, on pourra proposer ce dispositif dès la rentrée 2016, alors si ça vous intéresse, n’hésitez pas et contactez-nous rapidement !

Répondre à cet article