Recherche d’annonceurs pour le Guide professionnel 2012

Jeudi 23 décembre 2010, par François Collin, Thierry Adam // Communiqués

Le Guide édité par notre Association professionnelle que tu reçois chaque année constitue l’indicateur le plus concret de ton adhésion à l’AMENGEES. A ce titre, nous persévérons à le produire sur papier malgré l’irruption des supports dématérialisés, pour qu’il reste ton manuel de référence.

Le financement de cet ouvrage repose sur les encarts publicitaires des entreprises, bureaux d’études et professionnels qui œuvrent principalement dans les domaines de référence de notre formation : l’eau et l’environnement.

Traditionnellement, les organigrammes des services déconcentrés du Ministère chargé de l’Agriculture constituaient le squelette du Guide professionnel. Aujourd’hui, ces services ont perdu leurs missions de maîtrise d’œuvre. L’ingénierie privée a pris la suite de l’ingénierie publique et fort logiquement l’intérêt des annonceurs pour le Guide s’est déplacé vers la mise en évidence de réseaux professionnels plus larges et plus hétérogènes, suscitant chez les souscripteurs une plus grande exigence d’efficacité commerciale.

Dans ce contexte, l’AMENGEES devient le principal contributeur de l’Association professionnelle éditrice du Guide. C’est maintenant sur l’activité de ses membres que repose le succès du nouveau contrat d’édition passé avec la société LEM de Saint-Maur, qui publie déjà les annuaires de plusieurs grandes organisations professionnelles françaises.

Ainsi, chaque membre de notre association se trouve en situation de contribuer à la recherche d’annonceurs potentiels parmi les partenaires de son horizon professionnel, mais nous prenons toute disposition pour que les adhérents qui fournissent des coordonnées (notamment en collectivités territoriales) ne soient pas contactés par LEM.

Pour ce démarchage des annonceurs, l’AMENGEES va poursuivre la structuration de son réseau de délégués régionaux. Elle sollicite ses adhérents, puis centralise les réponses, avec une transmission hebdomadaire à LEM qui devra donc entrer en contact direct avec les annonceurs potentiels, sur recommandation anonyme de l’AMENGEES, sans citer le nom de l’amicaliste qui a transmis les coordonnées de l’annonceur

Il s’agira de la continuité du dispositif mis en place il y a 2 ans. Contrairement aux fiches du SNITEAT signées des délégués départementaux, il n’y aura donc qu’une seule fiche d’entreprises recommandées par l’AMENGEES. La sollicitation directe de nos adhérents par LEM sera ainsi évitée.

François COLLIN, président honoraire de l’AMENGEES, a accepté de se charger du pilotage de cette opération de recherche d’annonceurs potentiels qui durera jusqu’à fin janvier 2011. C’est lui qui centralisera les informations que nous aurons collectées sur les modèles de fiches joints et qui les transmettra à LEM semaine après semaine.

Merci d’avance pour ta contribution !

Répondre à cet article