Stuttgart 2015 : un voyage de l’AMENGEES pour découvrir nos voisins d’outre-Rhin

Jeudi 12 juin 2014, par Philippe Arnoux // Communiqués

Lors du dernier CA de l’AMENGEES le 29 mars 2014 à PARIS, nous avons évoqué l’organisation de voyages pour les anciens élèves, en écho aux voyages organisés à l’étranger dans les années 75 à 90. La dernière promotion entrée à l’ENGEES a été baptisée par la ville de STUTTGART, où un certain nombre d’anciens sont passés durant ou après leurs études. Cette ville est la capitale du Baden-Württemberg, l’autre « Land » du Sud de l’Allemagne avec la Bavière. Son symbole est l’audacieuse tour de la télévision édifiée en 1956, première du genre au monde, mais aussi les sièges de Porsche et Mercédès, de nombreux centres de recherche. Autre point d’intérêt : un système d’alimentation en eau potable depuis le lac de Constance (Bodensee) qui dessert 4 millions d’habitants.

Nous lançons donc l’idée d’organiser un voyage destiné aux anciens élèves, amicalistes ou pas (avec conjoints et enfants) à STUTTGART du mercredi 29 avril au dimanche 3 mai 2015. C’est la semaine où la nouvelle promo sera sur place, ce qui permettra des échanges entre générations. Cette rencontre serait l’occasion de passer un moment agréable, de visiter la région (comme le nouveau musée Mercedes, la galerie d’Art,…) et de rencontrer les principaux acteurs du domaine de l’eau.

Je suis volontaire et enthousiaste pour organiser cette rencontre, avec le soutien logistique de l’ENGEES et l’AMENGEES.

Mais j’ai besoin de l’engagement d’un certain nombre d’entre vous. C’est pourquoi j’aimerai avoir votre avis sur ce projet (oui – non – ou partiellement) : la participation pourra se limiter à une partie du séjour ou des activités.

J’aimerai avoir vos premiers retours avant l’été pour commencer à prospecter pendant les vacances.
Merci de me contacter à parnoux54 free.fr

Amicalement,

Philippe ARNOUX
Promo CHARTRES 1989

Répondre à cet article