Un service offert à tous les adhérents : l’assistance protection juridique

Dimanche 21 janvier 2018, par Guillaume Nuti // Assistance protection juridique

L’AMENGEES souscrit pour ses adhérents un contrat d’assistance protection juridique, via l’IESF (Ingénieurs et Scientifiques de France). Chaque amicaliste (membre actif), en activité ou en retraite, à jour de cotisation, bénéficie d’une assistance lorsqu’il est mis en cause dans le cadre de ses fonctions professionnelles et associatives.

La défense des intérêts de l’adhérent est très complète puisqu’elle le couvre s’il est poursuivi devant les juridictions civiles, pénales, administratives, commerciales, financières, de sécurité sociale, ainsi qu’en cas de poursuite pour harcèlement moral au travail. En cas d’urgence l’adhérent peut contacter un juriste ou un avocat pour l’assister.

Deux membres de l’association, François Collin et Guillaume Nuti sont les correspondants désignés pour cette assistance. Ils peuvent être contactés à tout moment par mail adressé à assistance(chez)amengees.org ou par téléphone / mail aux coordonnées disponibles dans l’annuaire.

Il convient de noter qu’il est nécessaire d’être adhérent à jour de sa cotisation lors de la survenue des faits qui motivent le recours à l’assistance.

Des informations détaillées sont disponibles dans le vademecum et les documents ci-joints et sur le site de l’IESF (lien ci-contre).

Ne restez pas seuls !

Répondre à cet article