Un nouvel index géographique dans l'annuaire

Toute l'actualité de l'annuaire de l'AMENGEES. Questions, réponses et suggestions.

Modérateur: Conseil d'administration de l'AMENGEES

Un nouvel index géographique dans l'annuaire

Messagepar David DORCHIES le Dim 20 Mar 2011 16:57

Les adhérents à l'AMENGEES peuvent depuis aujourd'hui bénéficier d'une nouvelle fonctionnalité : un index géographique des anciens et actuels étudiants de l'ENGEES et l'ENITRTS.

Il existait déjà un index des entreprises où travaillent les anciens mais ce nouvel index se base à la fois sur le domicile et le lieu de travail. Il est donc désormais facile d'obtenir la liste des anciens présent dans son département ou son pays pour ceux qui habitent ou travaillent à l'étranger.

Comme pour toutes les pages où s'affiche une liste de membres, il est possible d'utiliser les fonctions suivantes :
  • Trier la liste par nom de famille
  • Trier par nom patronymique (pour retrouver nos anciennes camarades avec le nom qu'elles portaient à l'école)
  • Trier par prénom
  • Voir le trombinoscope actuel
  • Voir le trombinoscope original (issu de la numérisation des anciens trombinoscopes de l'école)
  • Envoyer un mail à la liste
  • Localiser les membres sur une carte Google Map[r]

Je vous souhaite bien du plaisir à utiliser ces nouvelles fonctions et, si vous voyez le moindre bug, merci de m'en faire part.

Je remercie la SNCF sans qui rien de tout cela n'aurait été possible et les 14 heures de trajet nécessaire pour l'aller-retour Montpellier- Strasbourg afin d'assister à un CA de l'AMENGEES et à un très beau spectacle au bain-douche organisé par les étudiants de l'ENGEES dans le cadre d'A l'eau la Terre...
David Dorchies
Promotion Loire-Atlantique
Webmaster de l'AMENGEES - http://amengees.org
David DORCHIES
Administrateur - Site Admin

Re: Un nouvel index géographique dans l'annuaire

Messagepar Stéphane GUESNEY le Mar 22 Mar 2011 19:57

Un Grand Merci David pour cet outil qui servira à réaliser les rencontres régionales car jusqu'à présent j'étais obligé de me coltiner tous les employeurs d'un département donné...

C'est trop top !!!

++
Stéphane GUESNEY
amicaliste pratiquant

Messagepar Philippe ARNOUX le Sam 2 Avr 2011 12:07

Idem pour moi ; c'est l'outil qui manquait pour développer notre réseau à l'échelle régionale.
Je vais tester pour le spectacle de Verdun les 15 et 16 juillet prochain.

Merci à toi, David, et viens plus souvent à Strasbourg !

Bon week_end,

Philippe
Philippe ARNOUX
amicaliste pratiquant

Messagepar David LOMBARD le Dim 21 Aoû 2011 11:14

Coucou tout le monde, salut David en particulier
je découvre le service et l'ai appliqué pour Mayotte

il y a deux endroits renseignés : le pays Mayotte (3 membres) (et idem on retrouve Guyane...)
et le choix parmi les départements, choix départements d'outre mer, qui donne 84 noms parmi les 5 DOM

pourrais tu améliorer le tri ?
en évitant qu'un DOM apparaisse parmi les pays (une collectivité d'outre mer, type nouvelle calédonie, st pierre et mqiuelon, polynésie française, Wallis et futuna ...) là oui, c'est bien de la mettre en tant que pays à mon avis

et en distinguant chacun des 5 DOM dans la liste des départements français

Merci
David Lombard
--- David LOMBARD Strasbourg
David LOMBARD
amicaliste pratiquant

Messagepar David DORCHIES le Dim 21 Aoû 2011 13:57

Salut David,

En fait c'est une demande déjà exprimée mais qui n'a toujours pas été corrigée ; j'ai retrouvé ça dans mes archives :
Le 07/09/2010 12:14, Nicolas Pieraut a écrit :
Cela dit je trouve choquant que les TOM (Mayotte est désormais un département par ailleurs...) soient classés comme des pays différents de la France. A ce moment là on peut peut-être mettre un mot pour expliquer en bas de page ?
Mayotte n'est toujours pas un département français, elle le sera en 2011 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mayotte).
La solution la plus pratique est peut être effectivement de classer toutes les collectivités d'Outre Mer en France et de les différencier à l'aide du code postal. Actuellement, sur l'index géographique des départements français de l'annuaire apparaissent uniquement les départements 97 et 98 où sont en vrac tous les DOM et les COM. Il faudrait que j'améliore le système afin de différencier les département 971, 972, 973... et faire apparaître chaque DOM et chaque COM distinctement.

Pour la Guyane, il me semblait avoir vérifié et que l'adresse était une adresse en Guyane française. Peut-être me suis-je trompé...
Non, tu as raison, les deux adresses professionnelles concernées (la DAF de Guyane et la Société Guyanaise des Eaux) sont à Cayenne. C'est une erreur de saisie sur l'adresse. Elles devraient donc être en France dans le département 97 et non en Guyane qui est la Guyane anglaise.

Le pays Mayotte n'existe plus depuis le début de cette année et la pays "Guyane" correspond en fait à Guyana, la Guyane britannique. Je vais essayer d'accéder à GEMAP pour corriger tout ça...

@+
David
David Dorchies
David DORCHIES

Messagepar David DORCHIES le Dim 21 Aoû 2011 16:24

J'ai corrigé le pays pour les Guyanais et les habitants de Mayotte. Il me reste maintenant à traiter le cas particulier des DOM dans les départements français et c'est une autre paire de manche (qu'il va falloir remonter pour mettre les bras dans le cambouis du code PHP du site)... Et il y a d'autres truc plus urgent à faire (comme rentrer les nouvelles promotions dans la base).
David Dorchies
David DORCHIES

Retourner vers L'annuaire