Les demandeurs d'emploi dans la base de données

Réflexions sur l'activité de la cellule emploi gérée conjointement par l'ENGEES et l'AMENGEES.

Modérateur: Conseil d'administration de l'AMENGEES

Les demandeurs d'emploi dans la base de données

Messagepar David DORCHIES le Ven 2 Mai 2014 15:42

Nicolle Mathys a écrit:nous avions convenu de supprimer l'activité des membres qui ont pour statut "en recherche d'emploi".
précédemment, Yamina avait créé un employeur "Recherche d'emploi".
Mais j'ai reçu une demande de mise à jour d'une personne en recherche d'emploi qui documente certains champs de la table activitéi (domaine, nature...).
Je suppose donc qu'il souhaite que son champ d'activité apparaisse dans l'annuaire.
Du coup, pour pouvoir saisir ces données, je suis obligée de réutiliser l'employeur 635 : Recherche d'Emploi, ce qui n'est guère satisfaisant.
Mais je ne trouve pas satisfaisant non plus de ne pas prendre en compte les demandes de la mise à jour, surtout si le formulaire de mise à jour permet ce genre de saisie...
Je suis preneuse de vos avis et suggestions.

David Lombard a écrit:Posons nous la question du service possible envers nos adhérents en recherche d’emploi.
Ne serait il pas plus souple (hein David D?) de développer un module dans l’annuaire du type cursus où on fait on renseigne si l’on est en recherche et dans quel domaine / niveau voire localisation.

Pour signaler ces anciennes activités, on peut toujours utiliser le module dans l'annuaire qui se nomme "Cursus professionnel et associatif". Et rien n'empêche a priori, d'utiliser ce module pour signaler qu'on est en recherche d'emploi et d'y mettre des détails sur son champ d'activité.

Ce débat me fait penser que sur la page d'accueil de l'annuaire, il y a les offres d'emploi de la cellule emploi, on traite donc correctement l'offre. Mais qu'en est-il de la demande ? Pourquoi ne mettrait-on pas en dessous, une liste des demandeurs d'emploi ?

J'irai même plus loin : dans l'esprit des services offerts aux adhérents, je propose que cette liste soit constituée des adhérents de l'amicale demandeurs d'emploi. Ensuite, il suffit de cliquer sur un nom pour voir apparaître sa fiche, qui avec le cursus professionnel et associatif correctement renseigné fait office d'un parfait CV pour tout employeur potentiel.

A vous lire.
David Dorchies
Promotion Loire-Atlantique
Webmaster de l'AMENGEES - http://amengees.org
David DORCHIES
Administrateur - Site Admin

Re: Les demandeurs d'emploi dans la base de données

Messagepar Stéphane GUESNEY le Sam 3 Mai 2014 8:53

Hello !

Je suis pleinement d'accord avec cette proposition, elle permettra à nos adhérents de se signaler lorsqu'ils/elles sont en recherche active d'emploi !
Stéphane GUESNEY
amicaliste pratiquant

Messagepar Marc MESSAGER le Lun 19 Mai 2014 19:50

Salut à vous,

C'est une bonne idée ! Vraiment intéressante et surtout ça peut servir aux jeunes diplômés
Marc MESSAGER
amicaliste timide

Messagepar Claire CHABAUD le Sam 24 Mai 2014 19:44

Bonjour à tous !

Je fais mon baptême de forum par ce premier message ; bah oui après 1 an d'amicale il est temps ^^

J'adhère aussi à la proposition de David, je trouve que c'est une excellente idée. Une manière de recruter plus facilement des anciens de l'ENGEES lorsqu'on propose une offre.

A bientôt !
Claire CHABAUD
amicaliste timide

Retourner vers Cellule emploi